Menu Close

Wouldn’t it be nice… wishful thinking in art and design, 2007.

Wouldn’t it be nice… wishful thinking in art and design est une exposition qui a eu lieu entre le 25 octobre et le 16 décembre 2007 au Centre d’art contemporain de Genève.
Elle a été conçue par Emily King, historienne du design et Katya García-Antón, historienne de l’art et directrice du Centre d’Art Contemporain Genève, en collaboration avec Christian Brändle, directeur du Museum für Gestaltung de Zürich.
Cette exposition « prend le parti de présenter des artistes et designers côte à côte, de manière indifférenciée. Les anciennes frontières entre artistes et designers – mais également graphistes, créateurs de mode et architectes – s’étant aujourd’hui assouplies de manière significative, le champ d’investigation et d’inspiration que partagent ces créateurs n’a jamais été aussi grand. L’exposition souhaite ainsi présenter une série de projets émergeant de ces territoires communs, et reflétant l’esprit actuel de la production culturelle au niveau international. »
[Extrait de la présentation de l’exposition sur le site du Centre d’Art contemporain de Genève : https://centre.ch/fr/exhibitions/wouldnt-it-be-nice/]
Elle est l’une des composantes de la manifestation « AC|DC art contemporain design contemporain » et son symposium qui a donné lieu à la publication de l’ouvrage éponyme publié par la Haute école d’art et de design de Genève sous la direction de Jean-Pierre Greff.

Images extraites du site : [https://centre.ch/fr/exhibitions/wouldnt-it-be-nice/]
Photos : Francis Ware

Exposition